ArticlesBlogGamingGuides

Un disque dur de 2 To dans la PS4

Changer un disque dur PS4, sauvegarder et restaurer votre profil

Voici un sujet qui risque d’intéresser tous les fans de la PS4. Le changement du disque dur d’origine, trop souvent étriqué, par un disque de plus grande capacité.

Pour ma part, je dispose du simple modèle PS4 FAT classique avec 500go de capacité. Vous comprenez ma frustration. C’est franchement limite pour une PS4 en 2019. Si un disque de 1to se rempli vite avec des jeux de plus en plus gourmands, alors vous imaginez aisément l’obsolescence du disque de 500go.

Changer le disque dur interne de la PS4 est très facile

Mais… Heureusement, sur les Playstation 4, on peut facilement changer les disques durs internes. Alors, passer sur un gros disque interne de 2to me semble une bonne idée. Alors une chose importante pour moi, c’est surtout de pouvoir transférer tout le contenu de mon disque actuel sur un nouveau disque de 2to… En effet, j’ai pas envie de me faire chier avec une simple réinstallation du système et me taper à nouveau, les téléchargements des jeux… Je souhaite aussi récupérer toutes mes sauvegardes ainsi que mes trophés de jeux – même, si j’en ai pas des masses.

Alors concrètement, comment faire ? Et bien, pour bien faire, il y a quelques prérequis à cette opération !

Prérequis

Première chose, avoir un disque USB externe de capacité égale / ou supérieure au disque déjà installé. Dans mon cas, j’ai un disque externe de 1to que j’ai formaté en FAT32 pour faciliter le backup du système PS4.

Disque dur interne 2.5'' PS4
Disque dur interne 2.5 » PS4

Ensuite, disposer d’une clef USB de 2go minimum pour effectuer une nouvelle installation du système PS4 à partir d’un firmware que l’on trouve sur le site officiel SONY.

Voici le lien URL : https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/ps4-system-software/

Et bien sur, disposer d’un nouveau disque dur au format 2.5’’ à 5400t/m, avec une capacité de 2to ou 3to. Notez que la vitesse du disque doit rester à 5400t/m. De toutes les façons, les disques de 7200t/m n’apportent rien en vitesse – et chauffent beaucoup plus. Pas bon pour la PS4 qui chauffe déjà beaucoup.

En l’occurrence, je dispose d’un disque de 2to, de marque SEAGATE pour l’opération. On trouve facilement ce genre de produit pour 70€ / 80€ sur AMAZON .

Tutoriel vidéo

Passez à l’action… voici le tutoriel vidéo pour réaliser l’opération.

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire