ArticlesBlogGaming

Les prises du mois d’aout

Achat de jeux vidéo

L’enseigne Dynamite Games

Une fois encore, cette année 2019, nous avons passé nos vacances d’été en Haute Savoie. Et comme d’habitude, après les longues balades pédestres en montagne, nous sommes allés flâner à Thonon-les-Bains sur les bords du lac Léman. Durant le shopping du samedi, au centre ville de Thonon-les-Bains, nous avons découvert un petit magasin de jeux vidéo.

Le magasin Dynamite Games est situé 4 rue de l’hôtel de ville, pas loin de la place du belvédère, à deux pas du funiculaire. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h et de 14h à 19h, cette jolie échoppe propose tous les articles du gameur fou, consoles, jeux vidéo et goodies. Il existe aussi un magasin à Cluses.

Le magasin Dynamite Games à Thonon-lès-Bains
Le magasin Dynamite Games à Thonon-lès-Bains

Certes, le magasin est petit mais les rayons sont riches et très bien fournis. On y trouve les jeux du moment pour PS4, XBox One et Switch mais aussi un vaste choix de titres rétros. Les jeux dit « rares » et « incontournables » sont très bien mis en valeur, triés par consoles ou thématiques de jeux, dans des vitrines fermées. Rapidement, on a envie d’acheter. Il y en a pour tout le monde, pour toutes les consoles et pour toutes les bourses.

Nous avons repéré quelques collectors en boite bien connus – Zelda sur NES, Street Fighter sur SNES – à des prix corrects. D’ailleurs, les tarifs pratiqués sur l’ensemble des rayons sont acceptables. Cependant, il faut vraiment fouiller pour trouver de bonnes occasions à petits prix.

Ce magasin vise clairement le collectionneur et le gameur averti, sans pour autant négliger le joueur occasionnel. J’ai noté de beaux rayons pour la XBox première génération et la fabuleuse PS2. Évidemment, il y a aussi du jeu neuf pour PS4, XBox One et Switch avec tous les titres du moment.

Dymanite Games est un magasin indépendant de quartier. Toutefois, précisons que Dymanite Games n’est pas une franchise comme Micromania mais une enseigne sous licence. Excellent tremplin pour ceux qui veulent développer un commerce Gaming avec formations et conseils, ainsi qu’un accès à un réseau déjà implanté sur le territoire français. Ce type de commerce est moins contraignant que la franchise et l’insupportable redevance sur chiffre d’affaire.

Nous avons un magasin à Tours mais pas aussi soigné que celui de Thonon-les-Bains. Il est pourtant difficile de porter un jugement quelconque sur cette enseigne, néanmoins, le magasin est très souvent à l’image du gérant. Ainsi, ce petit magasin est à retenir. L’accueil est cordial et les prix acceptables. Je le recommande chaudement. Finalement, nous avons acheté quelques jeux, l’histoire de ne pas repartir bredouille.

En repartant dans nos alpages, nous avons fait un petit détour à Easy Cash, en zone commerciale de Thonon-les-Bains. Pas grand chose à dire sur le sujet, nous sommes repartis avec quelques jeux et le sourire.

Quelques achats en vacances…

Pour conclure, nous n’étions pas dans l’idée d’acheter des jeux vidéo mais plutôt de comparer prix et offres par rapport à la région Centre. Nous n’avons pas eu la chance de faire des brocantes pour voir le marché d’occasion des particuliers, rien autour de nous durant les deux semaines de villégiature. Il faut donc redescendre sur les villes françaises proches du lac Léman, Thonon-les-Bains ou Annemasse pour retrouver les magasins traditionnels.

Pour nous, l’essentiel était bien de se reposer durant deux semaines, en se coupant de notre passion. C’est presque réussit, nous sommes revenus avec quelques titres à prix très modestes. Voici la prise du mois d’aout, très frugale.

Mickael Jackson The Experience Collector pour WII
Mickael Jackson The Experience Collector pour WII
Achats chez Dynamite Games, Creatures pour PS1 et Onimusha 2 Samourai's destiny pour PS2
Achats chez Dynamite Games, Creatures pour PS1 et Onimusha 2 Samourai’s destiny pour PS2
Animal Crossing Lets go to the city pour WII et Animal Crossing amiibo festival pour WII-U
Animal Crossing Lets go to the city pour WII et Animal Crossing amiibo festival pour WII-U
Minecraft pour Playstation Vita, Naruto Shippuden legends akatsuki rising
Minecraft pour Playstation Vita, Naruto Shippuden legends akatsuki rising

Retour vide grenier du mois d’août 2019 en vidéo

Tags
Afficher plus

2 commentaires

    1. Bonjour,

      Merci d’avoir fait un petit tour sur notre site.

      En tous les cas, votre magasin est vraiment super sympa.
      Nous louons régulièrement « Aux Gets » pour 2 semaines de villégiature et du coup, nous allons très régulièrement à Thonon… et cette année, nous avons eu envi de faire quelques achats… (on a brisé l’abstinence). Franchement on s’est retenus… car votre magasin est vraiment très bien.
      Une petite caverne d’AliBaba… Gardez cet esprit d’échoppe de quartier ! C’est trop rare.
      Promis, nous repasserons,

      Cordialement,
      Dady Rétro

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :